Quel est le coût d’un voyage en Antarctique ?

Photo of author
Written By 5epod

Lorem ipsum dolor sit amet consectetur pulvinar ligula augue quis venenatis. 

L’Antarctique est une des destinations de rêve de la plupart des voyageurs et je comprends parfaitement pourquoi. Cependant, c’est le coût de la réalisation de ce rêve qui empêche la plupart d’entre nous de le réaliser. Le coût des croisières polaires varie énormément en fonction du type de compagnie que vous choisissez, mais l’Antarctique est l’une des destinations les plus coûteuses au monde. J’ai mené une étude approfondie sur les prix proposés par les différentes compagnies de croisière et j’ai créé quelques calculs pour vous aider à déterminer le montant que vous devez économiser pour profiter de ce voyage inoubliable.

Comment économiser de l’argent avec votre croisière en Antarctique ?

Les prix peuvent varier considérablement d’une semaine à l’autre, en fonction de la demande et de l’offre pour des itinéraires ou des départs spécifiques. Renseignez-vous sur les remises accordées par les compagnies de croisière, comme les remises Early Birds, qui peuvent aller jusqu’à 35 %. Pensez également à partir au début (novembre) ou à la fin (mars) de la saison des croisières en Antarctique, lorsque les coûts peuvent être inférieurs de 10 à 25 %. Évitez de réserver une croisière pendant la période de Noël pour réduire les coûts.

Economiser Sur Son Voyage En Antarctique

Le prix d’un voyage en Antarctique est susceptible de baisser en raison du standing du navire de croisière que vous choisissez et aussi de l’absence d’options coûteuses comme l’équipement pour les expéditions dans les régions polaires.

Les navires de croisière les plus abordables offrent des repas basiques, mais complets ; des cabines minuscules (principalement à l’intérieur, sans hublot) ; trois lits ou des lits jumeaux ; ainsi que des toilettes communes. Ces navires privilégient l’exploration au confort de leurs passagers. Si vous ne recherchez pas le luxe, et que vous voyagez principalement pour voir l’Antarctique sans avoir à vous soucier du transport, ce type de navire peut vous faire économiser de l’argent.

Les navires de croisière de luxe sont équipés de suites et de cabines luxueuses, d’espaces d’hydrothérapie à bord, de nombreux restaurants et salons de détente. Cependant, le coût de ces croisières peut être incroyablement élevé. Outre l’hébergement, ils offrent également des équipements modernes, notamment des salles de sport à bord, des théâtres, des clubs pour enfants, etc.

Quel est le prix d’un voyage en Antarctique ?

Pour un voyage tout compris en Antarctique comprenant 10 jours de croisière, le billet d’avion de la France à Buenos Aires, le billet d’avion de Buenos Aires à Ushuaia, l’équipement pour les expéditions, y compris l’assurance voyage, ainsi qu’une nuit d’hôtel avant la croisière, envisagez de dépenser au moins 10 000 EUR par personne pour une cabine en occupation double. En fonction de la qualité de l’hébergement et de la compagnie de croisière, ainsi que de la durée du voyage et des escales avant ou après la croisière, les prix peuvent augmenter considérablement par rapport à cette estimation approximative.

Bateau De Croisière En Antarctique

Assurez-vous de connaître les éléments qui sont inclus ou non lorsque vous évaluez le coût. Sachant que l’hébergement de base sur des croisières luxueuses en Antarctique avec des compagnies telles que Silversea ou Scenic peut coûter entre 1 000 et 1 500 euros par jour et par personne (sur la base de deux cabines), cela peut être une surprise.

Cependant, même si le coût peut sembler élevé, il est facilement compréhensible lorsque l’on considère ce qu’il couvre. Une seule nuit dans un hôtel avant la croisière, le transfert de l’aéroport au navire de croisière et les vols charters aller-retour sont généralement inclus. Les ports les plus populaires pour l’embarquement et le débarquement sont Buenos Aires et Ushuaia, en Argentine. En outre, les compagnies de croisière de luxe offrent un grand nombre d’extras gratuits à bord, notamment toutes les excursions à terre, les spiritueux et le vin, les sacs à dos et l’équipement pour les expéditions. Certaines fournissent même le WiFi illimité.

Les prix des croisières moins chères vers l’Antarctique avec des compagnies telles que Hurtigruten et Quark Expeditions varient entre 300 et 650 euros par personne et par jour (sur la base d’une cabine triple ou double). Vous pouvez vous attendre à des salles de bains avec des installations privées et à quelques commodités à bord, comme des bars, une salle de sport et une bibliothèque.

Les prix peuvent varier en fonction du navire particulier des compagnies de croisière. Quark et Hurtigruten, par exemple, proposent des croisières légèrement plus chères sur des navires modernes ou rénovés qui offrent des équipements supplémentaires, notamment des espaces communs plus nombreux, des spas et une piscine d’eau salée, du vin gratuit pendant le dîner ou des excursions plus aventureuses comme la traversée du cercle polaire. Le prix d’une croisière en Antarctique peut varier entre 650 et 995 euros pour une journée. Pour les croisières plus haut de gamme, vous pouvez vous attendre à une augmentation des options disponibles et à de meilleures commodités à bord.

Coûts supplémentaires à prévoir

Le point de départ le plus courant des croisières en Antarctique est Buenos Aires. Le coût des vols dépend de la ville de départ. Il peut changer fréquemment ; faites donc attention aux coûts (ou utilisez une application qui suit les coûts pour vous) jusqu’à ce que vous puissiez trouver un prix abordable. Si la compagnie de croisière offre des réductions pour la réservation de vos vols en les utilisant, vous devriez également vous renseigner auprès d’elle.

Départ Pour Une Croisière En Antarctique Depuis Ushuaia

Si le prix de votre croisière en Antarctique ne comprend pas les vols aller-retour (généralement entre Buenos Aires ou Santiago et Ushuaia), il y a un coût supplémentaire. Pour environ 900 EUR par personne, certaines croisières en Antarctique incluent un vol organisé entre Buenos Aires et Ushuaia et retour.

Il peut être plus économique de réserver votre propre voyage auprès des compagnies aériennes traditionnelles ; comptez entre 350 et 600 euros pour une personne. Cependant, elles sont moins fiables et peuvent parfois annuler des vols. Si vous prenez des vols commerciaux pour Ushuaia, soyez prudent et assurez-vous de réserver votre vol un jour avant le départ pour éviter tout risque d’annulation. Les hôtels à Ushuaia coûteront entre 100 et 200 euros, taxes, frais d’hôtel et repas compris.

Si la compagnie de croisière ne propose pas de nuit gratuite à Buenos Aires avant la croisière, le coût de cette nuit variera entre 100 et 300 euros, repas et taxes compris. N’oubliez pas de prendre en compte les frais de transport depuis votre navire.

En outre, si la majorité des navires proposent des excursions gratuites, il en existe qui sont payantes pour participer à des activités spécifiques. Si vous souhaitez vraiment faire de la raquette ou du kayak, choisissez une croisière qui inclut ces activités, ou prévoyez un budget pour ces activités. En outre, vous préférerez peut-être réserver des excursions avant ou après votre croisière, comme une excursion dans les régions viticoles du Chili ou une excursion de nuit en camping près du pôle Sud ; ces excursions peuvent coûter de quelques centaines de dollars à plusieurs milliers d’euros.

Autres coûts : Équipement et assurance voyage

Vous devrez revêtir plusieurs couches de vêtements, allant de sous-vêtements chauds à des bottes imperméables montant jusqu’aux genoux pour débarquer en Zodiac, car les conditions météorologiques en Antarctique peuvent être imprévisibles et changer fréquemment. La majorité des compagnies de croisière fournissent des outils (à garder ou à emprunter), mais certaines vous demanderont d’apporter les vôtres. En fonction de la qualité de l’équipement ainsi que du magasin où vous l’achetez, les prix peuvent varier considérablement.

Attendez-vous à payer le montant suivant si vous emportez tous vos vêtements, à l’exception des chaussures imperméables, ainsi que la parka (presque toujours fournie et la plus chère coûte environ 1 000 euros) : 50 euros pour un ensemble de couches de base thermiques, 55 euros et plus pour un pantalon thermique, 35 euros pour une chapka ou un bonnet chaud, 35 à 80 euros pour un pantalon de pluie imperméable et 10 euros pour des doublures pour vos gants à insérer dans vos gants de neige. Les prix varient de 20 à 100 EUR.

Il est fortement recommandé de souscrire une assurance voyage tout compris et une assurance médicale d’urgence. (Confirmez avant tout achat car certaines compagnies de croisière incluent l’assurance évacuation d’urgence dans le prix de leur croisière). Veillez également à vérifier si vos cartes de crédit offrent les avantages d’une assurance voyage ou fournissent une couverture. L’âge de votre carte peut affecter le prix de votre voyage ainsi que l’assurance médicale. Si vous avez plus de 65 ans, l’assurance médicale pourrait coûter des centaines de dollars par personne dans le cadre d’un régime à prime. Avant de vous décider, lisez bien les petits caractères, notamment les exclusions en cas d’annulation.

Laisser un commentaire